Bonjour à toutes et à tous ! Laëtitia et Anne Lyse se sont lancées dans une belle aventure depuis quelques années !

Infirmières libérales toutes deux, passionnées par leur métier, elles on eu la vocation immédiate de venir en aide aux personnes touchées par le cancer.
Spécialisées dans les soins palliatifs à domicile en zone rurale, Laëtitia et Anne Lyse ont eu envie d’aller plus loin dans leur démarche…. Récolter des fonds pour la recherche et la prise en charge globale concernant les cancers pédiatriques et les cancers féminins, notamment le cancer du sein, l’un des plus répandu.

Concernant les cancers pédiatriques, les dons reçus seront reversés à l’hôpital de Montluçon (Auvergne – Allier) pour l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés et de leurs parents d’une part,
Et d’autre part, pour le financement d’une prise en charge post cancer du sein notamment….

Trop souvent les femmes se retrouvent seules après la maladie sans aucun suivi.

Notamment, le traitement de chimiothérapie oral présente des effets secondaires important et provoque des troubles psychosomatiques pouvant impacter la vie quotidienne. Ces femmes sans accompagnement, sont seules face à leurs interrogations et leur souffrance et impuissantes face aux effets secondaires au traitement ingéré.

Il faut noter également, que ces femmes souvent impactées socialement par l’isolement, et par le fait qu’elles aient quitté leur travail en raison de leur état de santé ;
ou

par le fait qu’elles aient repris le travail sans aucune reconnaissance de la maladie et sans réaménagement de poste.
Les sommes seront reversées aux femmes demandeuses et désireuses d’avoir un accompagnement personnalisé par des programmes adaptés sortant du champs de prise en charge de la sécurité sociale.

Association Smile

Author Association Smile

More posts by Association Smile